A propos

Alexandre Laigner : le parcours du sculpteur

Attiré par toute forme d’art, Alexandre Laigner s’est d’abord plongé dans le théâtre à l’âge de sept ans. Enrichissant ainsi sa vision de la nature humaine, entre pièces classiques ou modernes et plateaux de tournage, il est admis à vingt-trois ans au concours de la Classe Libre de l’école Florent .

En 2012, il obtient un premier rôle dans le long métrage A.L.F., traitant de la cause animale, film pour lequel il fut récompensé par trois prix d’interprétation aux États-Unis et un en Italie. Entre 2005 et 2018, auteur-compositeur-interprète de trois albums Pop/Rock/Folk, Alexandre se met simultanément à peindre, et voit ses tableaux exposés dès 2006 dans la galerie du Vert Galant sur l’Île de la Cité, à Paris.

Sa créativité s’est alors tournée vers le verre poli, qu’il ramassait depuis plus de vingt ans sur les plages normandes de son enfance.

Depuis 2025, il est adhérent à la Fondation Taylor en tant que sculpteur.

 « Être complet » , sa devise, sa quête ou son désir ?

Virginie L.

Une amie incroyable,
une femme hors du temps,
capable de déceler la moindre richesse de cœur
ou d’esprit chez l’un sans jamais juger de la
pauvreté soudaine de l’autre.

Alexandre Laigner
  • Virginie L.

    Une amie incroyable,
    une femme hors du temps,
    capable de déceler la moindre richesse de cœur
    ou d’esprit chez l’un sans jamais juger de la
    pauvreté soudaine de l’autre.
    Alexandre
    Laigner

Une Histoire, Une Virginie …

Pendant que certains courent après l’or, Elle, Virginie, un pas après l’autre, ôte le verre poli échoué sur le sable marin…  

Au sourire toujours bienveillant, l’or c’est en son cœur qu’elle le détient. Je l’ai rencontrée il y a quelques années, sur les plages de mon enfance où elle vit. Sportive, se préoccupant de l’âme humaine, toujours en mouvement comme l’eau de la manche, respectueuse de notre planète au plus profond de son être, c’est en lui montrant ma première création de verre, que son désir de m’aider dans cette recherche de verre poli se déclencha. 

Ce que j’ai amassé en vingt années pendant certaines vacances, représente aujourd’hui à peine un dixième de ce que cette incroyable amie a ramassé le long de la côte de nacre, à elle seule et en quelques mois. Toujours à m’encourager dans ma création et toujours présente, lorsque je la remercie pour sa complicité et son immense collaboration, elle me répond :  

« C’est moi qui te remercie Alexandre, mes marches sur le sable ont encore plus de sens : Du bonheur à l’état pur, pour le côté méditatif que la quête du verre me procure et par le fait de savoir que je fais plaisir à un ami merveilleux, qui créé des œuvres enchanteresses, pour ceux qui savent apprécier les beautés de ce Monde et les Créateurs qui y demeurent. » 

Virginie Lefranc est une femme hors du temps, capable de déceler la moindre richesse de cœur ou d’esprit chez l’un sans jamais juger de la pauvreté soudaine de l’autre.

Après tout, jeter une bouteille à la mer… c’est humain !